Dans un communiqué de la Fédération française d’athlétisme, Myriam Soumaré annonce qu’elle souhaite faire une pause en ne prenant pas part à la saison 2015. La sprinteuse valdoisienne devrait revenir en 2016.

 

"J’ai besoin d’un peu de repos, de mettre un peu de distance avec la piste pour pouvoir revenir en force en 2016."

« J’ai besoin d’un peu de repos, de mettre un peu de distance avec la piste pour pouvoir revenir en force en 2016. »

« Ça fait 10 ans que je fais de l’athlétisme à haut niveau», explique Myriam Soumaré. « J’ai besoin d’un peu de repos, de mettre un peu de distance avec la piste pour pouvoir revenir en force en 2016. J’ai envie que le stade me manque. Mais j’ai surtout besoin de changer un peu d’air et de me consacrer à quelques projets personnels », annonce la licenciée du AA Pays de France athlé 95 .

« Je resterai néanmoins en contact avec mes partenaires d’entrainement et je continuerai, bien entendu, à soutenir l’Équipe de France, notamment pour les Monde à Pékin. », assure-t-elle cependant. « Bien évidemment, Ghani [Yalouz], comme toujours à notre écoute, a été une des premières personnes à qui j’ai fait part de cette décision, ajoute la vice-championne d’Europe du 100m, et nous en avons longuement discuté. Il m’a comprise et m’a proposé son aide pour mes futurs projets ».