Le 22 décembre 2014, dans le cadre de la procédure désormais semestrielle de révision de la notation, l’agence Standard & Poor’s a confirmé les notes « AA/ A-1+ » des Hauts-de-Seine. 

« La note long terme « AA » est à ce jour la meilleure note à laquelle peut prétendre un Département français, compte tenu de la notation de l’Etat, assure le Conseil général du 92. Cette note traduit la qualité de crédit intrinsèque du Département qui, face aux pressions exogènes exercées sur ses performances budgétaires, présente une forte capacité à maintenir ses soldes budgétaires et à conserver un endettement limité, la dette ayant même baissé en 2014 ».

Pour expliquer ce résultat, le Conseil général met en avant « les efforts de gestion engagés depuis déjà plusieurs années permettent ainsi de dégager des marges de manœuvre sur les charges de fonctionnement alors même que les dépenses sociales et de péréquation pèsent lourdement sur les budgets ».

Le département entend continuer à investir. « La volonté de maintenir un fort niveau d’investissement nécessitera un recours à l’emprunt raisonnable dans les années à venir », souligne la collectivité.