Les huit meilleures équipes masculines de basket, qualifiées à l’issue des matches aller du Championnat de France Pro A, s’affronteront sur le parquet de l’Arena Disney devant 4500 personnes du 20 au 22 février. Les deux clubs phares de la région sont de la partie: la JSF Nanterre et le Paris-Levallois.

 

leaderscup2015C’est la JSF Nanterre qui ouvrira le bal vendredi 20 février dès 13 heures pour la seule compétition de PRO A que le club n’a pas encore remporté… en seulement trois ans de présence à ce niveau. Les joueurs de coach Pascal Donnadieu rencontreront le vainqueur de l’édition 2014 de la Leaders Cup, Le Mans. Des retrouvailles : Le Mans avait battu Nanterre dès les quarts de finale. Cette année, la JSF Nanterre a de solides arguments : une défense de fer et une attaque qui peut s’enflammer pour mettre le feu au parquet à tout moment.

 

Actuel deuxième du championnat de Pro A, derrière Strasbourg, le club francilien a changé de statut en un an. Il fait aujourd’hui figure de favori pour la victoire. Le vainqueur du duel Nanterre-Le Mans retrouvera en demi-finale Limoges ou Nancy.

 

Autre équipe francilienne présente chez Mickey, Paris-Levallois. Ses joueurs ont bataillé pour s’offrir leur ticket pour la Leaders Cup 2015 après un démarrage en dents de scie. Actuellement sixième du championnat de Pro A, les hommes de Grégor Beugnot rencontreront Dijon vendredi 20 février à 18h. C’est la troisième participation de suite du PL.

 

Quarts de finale (20 février)
Nanterre – Le Mans (13h)
Limoges – Nancy (15h30)
Dijon – Paris-Levallois (18h00)
Strasbourg – Le Havre (20h30)

 

Demi-finales (21 février)
Les vainqueurs des deux premiers et des deux derniers quarts s’affrontent

 

Finale (22 février)