Le Premier Ministre Manuel Valls a confirmé mercredi que l’Etat rendra, vendredi, un « avis favorable » à l’extension de Roland-Garros. La mairie de Paris salue une « une décision (qui) garantit l’attractivité du tennis français et le maintien de ce tournoi du Grand Chelem à Paris ».

 

Manuel Valls vient d’annoncer qu’il rendra un avis favorable au projet de modernisation du stade Roland Garros, porté par la Fédération française de tennis. Cette décision vient clore cinq années « d’une procédure exemplaire qui n’a eu de cesse de démontrer la pertinence de cet aménagement« , réagit Anne Hidalgo. « Cet avis du premier ministre garantit durablement l’attractivité du tennis français et le maintien de ce tournoi emblématique du Grand Chelem à Paris », estime la maire de Paris qui voit dans le nouveau Roland Garros « un atout majeur dans la candidature de notre métropole aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 »

 

Anne Hidalgo annonce qu’elle délivrera les permis de construire qui permettront à la FFT de débuter « le plus rapidement possible les travaux« .

 

vueaerienneNewRolandGarros