Cityscoot, première entreprise au monde à proposer la location de scooters électriques en libre-service, sera testé lundi 22 juin. 30 CityScoot seront déployés dans Paris pour une phase de test avant l’ouverture à tous dans 4 mois

 

Cityscoot est le 1er libre-service de location de scooters électriques en Free-Floating . Un service totalement innovant et entièrement connecté, à destination du grand public, des municipalités, des entreprises, des collectivités et des résidences.

Cityscoot est le 1er libre-service de location de scooters électriques. Ce scooter électrique 2 places, équivalent 50cc, peut parcourir de 60kms à 100kms selon l’usage

Pas de clés, pas de carte magnétique, pas de borne de réservation. Tout se passe depuis une appli qui repère les scooters disponibles autour de vous. La promesse du service : « vous réservez en 3 clics« . Vous ne payez rien pour votre abonnement, le tarif unique est de 3€ par tranche de 15 minutes.

 

Grâce à un système de géolocalisation embarqué, il ne sera pas nécessaire d’avoir des stations : l’utilisateur de Cityscoot pourra prendre et restituer le scooter où il le souhaite, dans la limite de zones définies. Après la phase de test, le service sera ouvert au public début 2016, avec le déploiement progressif d’un millier de scooters. Dès lundi, 30 CityScoot seront déployés dans Paris pour une phase de test, avant l’ouverture à tous du service Cityscoot. Cette période d’expérimentation d’environ 4 mois permettra de bénéficier des retours des bêta-testeurs, dans l’objectif de valider les fonctionnalités, la fluidité, le confort et la technologie du service. Vous pouvez devenir bêta-testeur en vous inscrivant sur le site de CityScoot.

 

Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Marie-Pierre de la Gontrie, Présidente d’Autolib’ Métropole, accompagneront ce lundi la naissance de ce dispositif innovant. La Ville mettra à la disposition de Cityscoot son expérience de Vélib’ et d’Autolib’. Autolib’ facilitera l’accès à ses 300 bornes de recharge électrique équipées de prises pour les deux roues, tout en veillant à un partage équilibré de l’espace public. D’ici 2020, conformément aux engagements pris par Anne Hidalgo, Paris créera 20.000 places de stationnement pour les 2 roues motorisés. Elle poursuivra aussi pendant cette période le déploiement de nouveaux points de recharge électrique sur les stations Autolib’, les places de livraison, et les stations-services du domaine public de la Ville, principalement le long du boulevard périphérique.